Nano Sphère (Textile insalissable)

Textile insalissable Nano Sphère par  Schoeller Technologies 


Une cravate insensible aux taches de ketchup ou de miel : c'est la performance réussie par le tissu NanoSphere de Schoeller Technologies, une entreprise suisse.
La surface du tissu présente ainsi une microstructure qui empêche l'absorption de l'eau et des graisses. Au lieu de s'étaler, les liquides forment des gouttelettes qui roulent en emportant la saleté.
Ralph Lauren, Daniel Hechter ou la poste suisse ont déjà fait appel à ce tissu miracle. Des fabricants de bagages, de tentes, de nappes ou de moquettes l'utilisent également. L'américain Nano-tex a développé un tissu similaire.


La microstructure de ce tissu empêche l'absorption de l'eau et des graisses.  




NanoSphere est une technologie de finition permettant l’auto-nettoyage des composé de nanoparticules qui forment une structure fine sur les surfaces textiles. L'eau ou des substances telles que le pétrole ou le ketchup ruissellent tout simplement à la surface du textile NanoSphere, et tout résidu peut facilement être rincé avec un peu d'eau. Les textiles traités avec Nano sphère nécessitent un lavage moins fréquent et peuvent être lavés à basse température. Ils présentent aussi une bonne résistance à l'abrasion et aux intempéries. La fonction de NanoSphere est conservée même après des cycles de lavage ou aux nettoyages nombreux. NanoSphere a été développé en conformité avec la norme Bluesign, garantissant l'exclusion la plus élevée possible des substances nocives.

Aucun commentaire: